C’est todi li p’tit qu’on spotche

Nous, syndicalistes, sommes confrontés tous les jours à une réalité de plus en plus difficile pour les travailleurs avec ou sans emploi, pour les jeunes, les femmes, les malades, les invalides et les pensionnés.

Les plus précaires sont appelés « profiteurs » et les plus riches les « investisseurs ».

Ces « investisseurs » sont pour la plupart des grands groupes qui spéculent en bourse, restructurent, délocalisent, ferment les entreprises, usent et abusent des intérêts notionnels et n’apportent rien en termes d’investissement dans l’économie réelle.

 

C’est todi li p’tit qu’on spotche et cela doit changer !

 

 

C’est dans ce cadre que le SETCa de Namur a décidé à la veille des élections de lancer la campagne des Spotchés.

N’étant inféodé à aucun parti, nous nous adressons à tous les citoyens. Notre but, faire entendre à la Belgique « d’en haut » la voix des Spotchés.

 

Cette campagne du SETCa Namur s’est articulée autour de 3 actions importantes :

 

1) « Le Réveil des Spotchés » : une « gymnastique capitaliste » symbolique organisée Place de l’Ange, en plein coeur du centre Namurois.

 

2) « La Marche des Spotchés » : Poursuivi par un rouleau-compresseur et encadré de « capos », nos spotchés ont traversé Namur au morne rythme d’une galère, harcelé par un capitaliste fou furieux. Direction la citadelle pour une révolution aux portes du parlement.

 

3) « Le débat des spotchés » : Fort de plus de 4000 signatures, nous avons interpellé les politiques sur les enjeux des futures élections en leurs rappelant nos revendications et leurs responsabilités !

 

 

 

Source:  SETCa Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *